Chiffres clés du secteur

au 31/12/2016
Encours crédit : 135 025 284 146
Dépôts : 100 742 161 166
Clients actifs : 2.208.479
Emprunteurs actifs : 599.915
PAR 30jrs : 8.96 %
PAR 90jrs : 6.8 %

Info du secteur

Newsletters - Magazines

L’institution mutualiste d’épargne et de crédit Africa Finances a inauguré un nouveau siège à Parakou au quartier Wansirou. L’événement a eu lieu dans l’après-midi du lundi 28 mai dernier en présence de plusieurs autorités et clients de l’institution de microcrédit.

Occasion saisie par la Directrice Générale (DG) de Africa Finance Huguette Valentine Adoukonou pour présenter les produits et services qu’offre son agence.

La pauvreté est un mal qui mine le développement de tout pays. C’est dans cette optique de lutte contre la pauvreté que l’agence Africa Finances agrandit son champ d’intervention, ouvrant ses portes à la ville de Parakou. Du chef quartier de Wansirou Romain Batcho passant au chef du troisième arrondissement Moustapha Orou-Gankou au représentant du préfet Eugène Agboton, tous ont salué l’initiative et exprimé leur joie face à l’installation de l’agence Africa Finances dans la ville et plus précisément au quartier Wansirou. Tous ont reconnus que l’installation de cette agence produira un impact certain sur le train de vie de certains ménages et permettra de lutter contre la pauvreté. Ils ont invité les populations bénéficiaires à honorer leurs engagements vis à vis de l’institution de micro finance.

Pour la Directrice Générale de Africa Finances Huguette Valentine Adoukonou Epse Tonoukouin, « l’installation de l’agence dans la ville de Parakou est une aubaine à ne pas rater par les populations du septentrion ». Elle a invité les populations à rembourser leurs dettes vis-à-vis de l’agence afin de permettre à celle-ci de leur offrir plus de services. Tout comme le Président du Conseil d’Administration de Africa Finances Nestor Avononmadégbé, la Directrice Générale a rassuré les populations du fait qu’Africa Finances n’est pas une institution informelle ou illégale. Africa Finances est reconnue par l’État béninois et reçoit même des investissements de la part du gouvernement du président Patrice Talon afin qu’elle puisse venir en aide aux populations.

Huguette Valentine Adoukonou a présenté au public les trois types de produits que l’agence Africa Finances leur propose. Il s’agit des produits d’épargne, des tontines et des crédits, transfert d’argent.


Lire l'intégralité de l'article

Réseau

Retrouver nos membres où qu'ils soient sur l'ensemble du territoire.

Etudes et Publications

Prix et distinctions

Prix de l'Excellence en Microfinance - Edition 2017
décerné à ACFB (Association des Caisses de Financement à la Base)
Défense des intérêts collectifs et promotion des SFD
Informer le grand public sur les activités de l'Association, les autorités sur les menaces du secteur et les mesures correctives et outiller les SFD au regard des opportunités sur la finance digitale et agricole
Professionnalisation et développement des SFD
Contribuer à l'amélioration du niveau de professionnalisation des dirigeants, techniciens et gestionnaires des SFD et renforcer les connaissances des BDS Providers sur le secteur de la microfinance.
Développement institutionnel et coopération entre SFD
Assurer la gestion technique, financière et comptable efficace des partenariats, renforcer la coopération entre membres et favoriser entre eux de nouveaux partenariats et fidéliser le personnel de l'Association
Cercle pour la Promotion des Initiatives Locales de Développement
Accompagner les acteurs du système financier au Bénin dans leur professionnalisation et leur développement à travers la fourniture des services de qualité et des produits innovants compétitifs adaptés
Place Goho à Abomey
Département du Zou
Contact • Mentions légales • Liens utiles © Copyright 2017
Consortium Alafia. Tous droits réservés

 

Texte d'origine